revue de presse

 

Pauline Pin dessine des sacs, des sacs pratiques, des sacs ludiques et surtout des sacs jolis que l’on a envie d’assortir à sa tenue, son humeur, au temps et à sa couleur.

Les premiers sacs ont vu le jour dans notre atelier en juin 2006. Les premiers mois, ils étaient faits au compte goutte, artisanalement, exclusivement en toile de coton. Puis le cuir est venu s’y mêler, de nouvelles formes, matières et couleurs ont ajouté de la variété. Pauline Pin présente désormais deux collections par an, une en anticipant le printemps, l’autre avant la fin de l’été.

Tous les sacs Pauline Pin voient le jour rue Charlot, dans notre boutique-atelier. Clarisse, fondatrice et créatrice de la marque, a choisi le 3e arrondissement pour son authenticité et la diversité des gens que l’on y rencontre, mais surtout parce que ce quartier va bien à Pauline Pin et à ses créations.

La réalisation technique et le montage ont lieu en France, dans un atelier de renommée pour la qualité de sa façon, s’appuyant sur la tradition de la maroquinerie française.

 

Pauline Pin

« Un grand père artiste, un papa maroquinier, je suis tombée dans la marmite quand j’étais petite ».

Après des études de commerce, des séjours à l’étranger (New-York, Tokyo, Londres), un parcours dans la communication, puis les achats et enfin la direction d’entreprise, Clarisse lance il y a quelques années l’aventure Pauline Pin, alliant son histoire, ses expériences et aussi ses envies.

« Avec Pauline Pin, je m’amuse, c’est une grande chance. Mais c’est aussi auprès de mes filles et de mes autres activités (écriture, gymnastique, …) que je trouve l’inspiration, la ressource, l’énergie ».